Sodexo

3.6Work-Life Balance

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 16 reviews matching the searchSee all 17,932 reviews

Good place to work but only if you have little options

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
Fair and supportive working environment, however some of the job requirements are oddly imposed, irrespective of their usefullness. The chance to advance is very little and you may find yourself multitasking without much of a bonus.

Pros

Supportive colleagues, fairness of the job difficulty

Cons

Very low chances of advancement

Nul nul nul

Très mauvaise experience!Mauvais salaire …Collègues hautains

Pros

Cons

Tous!

Tout dépend du domaine

Les domaines sont variés chez Sodexo, mais attention où vous mettez les pieds. Certains sont prêt à tout pour évoluer, quitte à rabaisser les collègues pour mieux se mettre en valeur. Pas de remerciements, pas de mise en avant de nos capacités. Oubliez les RH pour vous aider à évoluer.

Pros

Repas gratuits après 5 ans

Cons

Pas de 13ème mois ou prime, cadeau de noël ridicule (couverture, savon ou batterie rechargeable pour tél)

Environment de travail agreable

La direction est superbeLe travail est correct Tolerance et multiculturalite sont les symboles de cette entreprise Seul Bémol------COVID-----Perte d emploi

Pros

Bonne ambiance direction employe

Cons

COVID

Bonne direction Bon esprit d'équipe, bonne gestion du personnel le plus agréable, c'est le contact

environnement agréable

trés bonne sociéte je l a conseil a toute les personne qui cherche une embauche

Dommage !!!!

Bonjour, Mon expérience à était enrichissante jusqu'à la B.E.I, même si le personnels est sympa et le travail intéressant l'encadrement laisse à désirer et n'est pas très professionnel.

Bon

Non merci rien a dire heureusement j ai quitté avant de voir comme tout va se passer il y un ver dans une pomme et logepedie est loin de surprise

Pros

Celsa et sofiane

Cons

Tout le reste du personnel

Bien

Bien très à l'écoute des autres et très professionnels

Médiocrité structurelle

Expérience négative dans cette entreprise au grand turn-over où on vous presse comme un citron puis on vous jette. Chaque élément harcèle ses subalternes et les humilie jusqu'à la petite main en bout de chaîne qui subit stress et injustices cumulés. Taux d'absentéisme important. La "multiculturalité" tant vantée n'est réelle que dans les travaux lourds et pénibles... Alors, en effet, sur papier il y a un bon équilibre vie pro/vie privée vu que vos heures supplémentaires ne sont pas prises en compte! Aucun avantage, pas de remboursement de transports, pas de 13ème mois, rien. Ils rechignent tellement à vous payer vos nombreuses heures supp, argumentant, arguant, essayent par tous les moyens de vous intimider jusqu'à ce que vous lâchiez vos droits. Aliments de très mauvaise qualité. Salaire minimal. Entreprise à fuir si vous avez le choix

Pros

si vous avez besoin d'un premier job

Cons

management, salaire, instabilité

Travaille saisonnier

Je n'ai fait parti d'une équipe un mois seulement cependant chaque employé faisait de son mieux pour m'aider et cette expérience fût enrichissante.

environnement de travail

j'ai apprécié travailler pour Sodexo mais il était difficile pour moi d'évoluer au niveau du nombre d'heures de travail ce qui m'a poussée à quitter l'entreprise.

Pros

horaires continues

Cons

repas payant

Richesse de l'environnement de travail

Le gros point fort de Sodexo est la grande variété de personnes travaillant pour cette société. On y retrouve de nombreuses origines qui forment une identité culturelle forte propre à l'entreprise

Un banquet de 30 personnes

La journée commence comme d'habitude à 6h30 avec un petit rappel de l'ensemble des tâches à effectuer durant la journée et la distribution des postes et un petit café pour que l'ambiance ne soit pas déjà tendue. Vérification de la production à effectuer contrôle des températures et réception et contrôle de la marchandise. Participation à la production de 8 heures à 10 heures 30. Direction le bureau pour terminer la gestion de la veille, consultation des planning, vérification. En route pour le contrôle de la production de la journée+ le banquet dans la salle B 30 personnes Buffet froid,chaud et dessert tout est en ordre. Production pour le self terminée " côté salades, crudités et desserts les températures ainsi que les plats témoins ont été effectués pour le le côté chaud aujourd'hui on a deux plats au choix et un végétarien tout est en ordre les différents contrôles on été effectuées. Un petit rappel pour tout le personnel de l'attente de notre client et le petit mot gentil pour attaquer le service "bon courage à tous". Je m'occupe de la salle du banquet avec un collaborateur cuisinier et serveurs en même temps je vais dans la cuisine et le self pour contrôler le service . A 14 heures c'est la fin du service. nous passons à table pour déjeuner après la pause place au nettoyage et désinfection de la cuisine la salle et les autres endroits de production, contrôle des dates et des commandes. Dernier passage au bureau pour effectuer le reste des commande voir, les mails et répondre s'il le faut. Tout le monde se dit au revoir et on rentre chez nous après une belle journée de -

Pros

les horaires

Cons

pas beaucoup d'avantage

Journée typique de travail: normal Les opportunité de développement: normal Le management: normal Mes collaborateurs: normal L'aspect le plus difficile de mon poste: rester debout pendant un long temps L'aspect le plus agréable de mon poste: cuisinier

Métier très intéressant

Le travail en groupe nous permet d'être très performant sur nos projets.Nous travaillons en étroite collaboration avec les gérants des sites et leurs districts manager. Ce coté relationnel est très important.

Pros

cheque repas, prime en fin d'année, voiture mis à notre disposition

Cons

pas d'intéressement, pas de participation

Ask a question about working or interviewing at Sodexo. Our community is ready to answer.Ask a Question

Based on 17,932 reviews

3.6 out of 5 stars for Work/Life Balance