Natixis

Assistance Commerciale,
Suivi et Filtrage des appels,
Organisation soirée annuelle Collaborateurs,
Organisation de séminaires,
Organisation des déplacements pour le Management,
Suivi des arrets maladie et congés des collaborateurs.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Compensation/Benefits
Environnement de travail agréable et challenging
Junior Portfolio Manager (Current Employee) –  LuxembourgJanuary 15, 2017
Tâches :
- Analyses actions (US et Europe), taux, crédit
- Génération d’idées d’arbitrages
- Analyses et sélection de fonds
- Préparation et présentation des comités de gestion (performances, actualité financière etc…)
- Mise à jour des données quantitatives et qualitatives des sociétés en portefeuilles, suivi des publications (communiqués de presse, publications de résultats,…), réalisation d’analyses…
- Suivi des portefeuilles (performances, volatilité, Tracking-Error, VaR arbitrages)
- Rédaction de propositions d’investissement (sélection de supports, définition de l’allocation, réalisation de back tests…) et des rapports mensuels de gestion
2.0
Compensation/Benefits
Equilibre vie privée / vie professionnelle
Assistante Commerciale (Former Employee) –  Luxembourg KirchbergJune 4, 2015
j'ai donné ma démission de chez Natixis Life car il devenait difficile de pouvoir gérer ma vie professionnelle et vie privée avec 2 enfants en bas age que je je ne voyais quasi pas de la journée avec les trajets et les embouteillages.

je souhaiterais pouvoir m'épanouir dans mon travail en pouvant également être présente pour mes enfants.
Pros
contact avec la clientèle très intéressant
Cons
trajets et embouteillage
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Une équipe agréable
Stage au service juridique (Former Employee) –  LuxembourgJanuary 5, 2015
Archivage des dossiers juridiques
Classement des dossier
Rédactions de contrats préalablement modifiés
Environnement de travail agreable
Chargé d'études statistiques et actuarielles (Former Employee) –  LuxembourgNovember 5, 2013
Le service technique et actuariel est le service où j’ai effectué le stage de 8 mois, une période riche en enseignement et promoteur dans mon insertion professionnelle future.
Le temps du travail du service se partage entre les taches récurrentes, le développement des projets et les formations internes.

Lors des 8 mois de stage j’ai eu l’occasion de m’investir sur des tâches et projets comme :
• Création en SQL des nouvelles statistique à envoyer mensuellement.
• Mettre à jour la procédure de clôture du FID ainsi que la création des notes explicatives sur les statistiques créées.
• J’ai participé à l’optimisation de l’information présenté dans l’état comptable des FID.
La Tâche principale que j’ai effectuée au sein du service est la clôture. La procédure de clôture se résume à une vérification des valeurs des actifs diffusés par les banques et les organismes financiers.

See more Natixis reviews

You may want to try:

Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Natixis. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.8Compensation/Benefits