Natixis

HelpfulnessRatingDate
Found 6 reviews matching the searchSee all 450 reviews

Groupe de travail agréable

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
Les employés ont su me mettre à l´aise dès le premier jour en me montrant le métier, m’expliquant les tâches à effectuer. Ils étaient à mon écoute et présent lorsque j’eprouvais la moindre difficultés.

Travail agréable et convivial

Assistance Commerciale, Suivi et Filtrage des appels, Organisation soirée annuelle Collaborateurs, Organisation de séminaires, Organisation des déplacements pour le Management, Suivi des arrets maladie et congés des collaborateurs.
Compensation/Benefits

Environnement de travail agréable et challenging

Tâches : - Analyses actions (US et Europe), taux, crédit - Génération d’idées d’arbitrages - Analyses et sélection de fonds - Préparation et présentation des comités de gestion (performances, actualité financière etc…) - Mise à jour des données quantitatives et qualitatives des sociétés en portefeuilles, suivi des publications (communiqués de presse, publications de résultats,…), réalisation d’analyses… - Suivi des portefeuilles (performances, volatilité, Tracking-Error, VaR arbitrages) - Rédaction de propositions d’investissement (sélection de supports, définition de l’allocation, réalisation de back tests…) et des rapports mensuels de gestion
Compensation/Benefits

Equilibre vie privée / vie professionnelle

j'ai donné ma démission de chez Natixis Life car il devenait difficile de pouvoir gérer ma vie professionnelle et vie privée avec 2 enfants en bas age que je je ne voyais quasi pas de la journée avec les trajets et les embouteillages. je souhaiterais pouvoir m'épanouir dans mon travail en pouvant également être présente pour mes enfants.

Pros

contact avec la clientèle très intéressant

Cons

trajets et embouteillage

Une équipe agréable

Archivage des dossiers juridiques Classement des dossier Rédactions de contrats préalablement modifiés

Environnement de travail agreable

Le service technique et actuariel est le service où j’ai effectué le stage de 8 mois, une période riche en enseignement et promoteur dans mon insertion professionnelle future. Le temps du travail du service se partage entre les taches récurrentes, le développement des projets et les formations internes. Lors des 8 mois de stage j’ai eu l’occasion de m’investir sur des tâches et projets comme : • Création en SQL des nouvelles statistique à envoyer mensuellement. • Mettre à jour la procédure de clôture du FID ainsi que la création des notes explicatives sur les statistiques créées. • J’ai participé à l’optimisation de l’information présenté dans l’état comptable des FID. La Tâche principale que j’ai effectuée au sein du service est la clôture. La procédure de clôture se résume à une vérification des valeurs des actifs diffusés par les banques et les organismes financiers.

We want to help you find great companies. Help us be the best!

Do these reviews help you learn more about working at Natixis?

Ask a question about working or interviewing at Natixis. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.9Compensation/Benefits
3.5Job Security/Advancement